top of page

L'univers de Celessia

Celessia : Liberium est plongé dans un univers déchiré par les dimensions. Ainsi, les personnages de l'histoire peuvent voyager entre ces différentes dimensions à l'aide de sceaux magiques appelés "téléporteurs". Ces sceaux sont à présent très utilisés et de diverses manières, notamment grâce à la Puissance Celeste (PC), une énergie pouvant être extraite par les représentants de la Sainte Cité Blanche. 

​

La Sainte Cité Blanche est le nom donné à une très ancienne dimension qui a vu naître le Haut-Conseil. Cette assemblée de sages a partagés leurs connaissances pour assurer la liberté, la justice et l'ordre dans chaque dimension. Le Haut-Conseil dispose d'incroyables pouvoirs y compris la possibilités d'investir un individu de leur bénédiction. Mais pour profiter de tels pouvoirs, il est nécessaire de suivre leur commandement. Les individus disposants de la bénédiction du Haut-Conseil ont par conséquent des devoirs à remplir au nom de la Sainte Cité-Blanche. Parmis les différentes charges à accomplir, il est question de maintenir l'équilibre des dimensions. 

​

A cette fin, le Haut-Conseil créa les "Gardiens". Ceux-ci s'assurent du bon équilibre des planètes auxquels ils sont affectés. Mais leur devoir ne s'arrête pas là, ils doivent également répondre présents aux demandes de la Sainte Cité Blanche.

Au moment de l'histoire

Des conflits éclatent dans l'entre-dimension, un lieu de passage permettant d'accéder aux différentes dimensions de l'univers de Celessia : Liberium. Des êtres venus de la dimension abyssale ont détournés la Puissance Celeste pour créer des monstres et accroître leurs pouvoirs. La Sainte Cité Blanche répliqua immédiatement en envoyant ses champions malheureusement ceux-ci furent rapidement mis à mal par leur sous-nombre. Les abysséens réussirent alors à conquérir la grande majorité des zones composantes l'entre-dimension. Suite à ce malheureux événement, le Haut-Conseil fût contraint d'en appeler à l'aide de ses puissants Gardiens. Avec leur aide, la Sainte Cité Blanche pu s'installer durablement dans une zone de l'entre-dimension qui fût baptisée "la Fracture". Cette zone fût fortifiée pour organiser les campagnes contre les abysséens. 

​

C'est suite à la forte activité dans la Fracture ainsi qu'à sa position très spécifique dans l'entre-monde, que cette zone attira beaucoup de personnes. Dorénavant, la Fracture concentre des envoyés de la Sainte Cité Blanche, quelques Gardiens mais également des commerçants ainsi que des personnes plus individualistes. Tous participant à leur manière, au combat contre les abysséens.

​

C'est dans cette ambiance particulière que l'histoire de Celessia : Liberium commence...

© 2018 par Conception Cendrée.

bottom of page