Sadji est le personnage principal de Celessia : Liberium. Née sur Celessia, il réussit l'exploit de pénétrer dans l'entre-monde ce qui lui permit d'attirer l'oeil du Haut-Conseil de la Sainte Cité Blanche. D'un naturel curieux, il mis tout son temps au service de sa soif de savoir pour découvrir ce nouveau monde étrange qu'est l'entre-dimension. Peu de temps après et contre toute attente, il fût désigné à porter la responsabilité de Celessia en devenant son Gardien.
Mae-Lys possède un tempérament assez fort pour une jeune fille, mais cette personnalité est ponctuée par une grande force d'esprit qui lui vient de sa famille. En effet, Mae-Lys est issue d'une famille dont les membres sont fortement liés, c'est pourquoi elle fût très hésitante à devenir Gardienne de Finnslow. Les habitants de Finnslow étant véritablement dans le besoin, elle finit par se résoudre à accepter cette responsabilité et quitta sa planète d'origine ainsi que sa famille.
Eldin est d'un naturel calme et discret, il provient d'Errat, une planète très ancienne où règne l'ordre. Toujours réfléchit, il a tendance à placer l’intérêt des autres avant le sien et c'est pourquoi le Haut-Conseil de la Sainte Cité Blanche le choisit pour devenir Gardien de Sarm, une planète voisine d'Errat. Armé de l'intime conviction qu'il peut apporter la paix et l'ordre sur Sarm, il s'engagea dans sa tâche avec une grande ferveur.
Michael est le Gardien prédécesseur de Sadji. Plutôt combatif est ferme sur ses convictions, il fût promu par le Haut-Conseil de la Sainte Cité Blanche alors qu'aucune demande de sa part n'avait été émise. Ne pouvant discuter la décision du Haut-Conseil, il dû laisser sa place de Gardien de Celessia vacante et c'est Sadji qui prit cette place. Dés lors, Michael passe tout son temps en mission spéciale et malgré ses interrogations, il fait de son mieux pour accomplir chaque mission qui lui ai confiée.